Patients

La transmission du savoir en matière de dermatologie constitue la base même du succès de LEO Pharma dans la distribution et le marketing. LEO Pharma entretient des partenariats fructueux avec les scientifiques et les dermatologues et s’emploie constamment à les approfondir, dans le but d’améliorer la connaissance que nous avons des maladies du plus grand organe du corps qu’est la peau.

Les maladies de la peau peuvent entraîner chez les patients d’importants préjudices tant physiques que psychiques dans la vie de tous les jours. LEO Pharma s’engage pleinement dans la recherche et le développement de nouvelles méthodes de traitement efficaces en faveur de ces patients.

La mise en place d’une unité dermatologique spéciale au sein du département de recherche de LEO Pharma exprime bien l’importance que la dermatologie revêt pour LEO Pharma. De nouveaux composés issus de la recherche chimique font dans un premier temps l’objet d’une analyse portant sur leurs effets dans de divers domaines. Les composés exerçant leur action sur le métabolisme cellulaire, les processus immunologiques ou les inflammations sont retenus pour une nouvelle évaluation par le département de recherche en dermatologie. Ce n’est qu’ensuite qu’ils obtiennent le cas échéant le feu vert pour faire l’objet d’un développement clinique.